Effectuez vos trajets domicile-travail en mode électrique et évadez-vous à la campagne le week-end grâce au tout nouveau moteur hybride rechargeable. Avec une autonomie électrique maximale de 40km* et une autonomie totale de 500 km**, vous pouvez rejoindre quasiment toutes les destinations avec votre MINI Countryman hybride Rechargeable e ALL4. Il ne lui faut pas plus de 6,8 secondes pour atteindre les 100km/h. La conduite durable devint source de plaisir. En mode électrique vous pouvez parcourir une distance maximale de 40 kilomètres au volant de votre MINI et cela sans émission de CO2. Même lorsque le moteur essence prend les commandes, la consommation reste basse avec seulement 2,9l***/100 km pour 49g*** de CO2/km.

LA RECHARGE RIEN DE PLUS SIMPLE.

Le MINI COUNTRYMAN Hybride Rechargeable All4 est alimenté par une batterie en litjhium-ion high-tech. Maintenue à sa température de service optimale par un système révolutionnaire de refroidissement avancé, elle excelle en termes de performance et de durée de vie. Vous pouvez la recharger sur une prise domestique ordinaire de 110-230 volts ou sur une borne de recharge spécifique pour voitures électriques. Sur la voiture, la prise de recharge est dissimulée derrière un volet, dans l'ouïe latérale gauche. Un anneau lumineux à LED autour de la prise change de couleur pour indiquer les phases de la recharge.

RECHARGE À DOMICILE.

Votre MINI se recharge pendant votre sommeil. Il vous suffit de la brancher sur une prise domestique avec le câble de recharge fourni avec votre MINI. Durée de recharge : minimum de 2 heures et 15 minutes et maximum de 8 heures en fonction de votre installation électrique et du niveau de recharge de la batterie. RECHARGE SUR LES BORNES PUBLIQUES. En cours de route, vous pouvez recharger votre MINI sur une borne de recharge publique avec le câble de recharge publique MINI. Ce câble est disponible en tant qu’Accessoire d’Origine MINI. Contactez votre Concessionnaire MINI pour plus d’informations.

MODES DE CONDUITE.

Le sélecteur de mode eDrive vous permet de choisir entre trois modes de conduite électriques : AUTO eDrive, MAX eDrive ou Save Battery. Il vous suffit de sélectionner le mode qui correspond le mieux à vos besoins ou à votre humeur du moment.

MODE AUTO EDRIVE.


Il s’agit du mode par défaut lorsque vous démarrez votre MINI. Il détermine la combinaison la plus efficiente du moteur électrique et du moteur thermique en fonction de la vitesse, de l’accélération et du niveau de charge de la batterie. Le mode AUTO eDrive se décompose en deux phases : si le niveau de charge de la batterie est compris entre 7 % et 100 %, vous pouvez rouler jusqu’à 80 km/h sans émissions et sans consommer une goutte de carburant. À une vitesse supérieure ou si la situation l’exige, le moteur thermique se met automatiquement en marche. Si le niveau de charge de la batterie tombe en dessous de 7 %, vous pouvez conduire votre MINI Countryman hybride rechargeable e All4 en tout électrique jusqu’à 80 km/h en accélération modérée ou jusqu’à 55 km/h en accélération légère ou à vitesse constante.

MODE MAX EDRIVE.


En mode MAX eDrive, vous pouvez conduire en tout électrique jusqu’à 125 km/h. Le tout sans émettre le moindre gramme de CO2 et sans consommer une goutte d’essence. Si vous souhaitez rouler plus vite ou accélérer un bon coup, pas de problème. Vous pouvez compter sur le moteur thermique pour se mettre en marche automatiquement lorsque vous effectuez un kick down sur l’accélérateur.

MODE SAVE BATTERY.


Basculez en mode SAVE BATTERY lorsque le niveau de charge de la batterie est faible. Dans ce mode, le moteur essence charge la batterie ou maintient le niveau de charge à 90 %. Lorsque vous conduisez en mode SAVE BATTERY, le moteur thermique fait tout le travail de manière à ce que vous puissiez repasser en mode électrique en zone urbaine.

UN MINI COUNTRYMAN POUR CHAQUE AVENTURE.

CONDUITE AU QUOTIDIEN.

Vous savourez le confort de conduire votre MINI dans un silence quasi-total. Vos trajets domicile- travail deviennent beaucoup plus avantageux. Le MINI Countryman Hybride Rechargeable e all4 affiche une consommation en cycle mixte nettement inférieure à celle de véhicules à motorisation conventionnelle sur les trajets typiques domicile-travail. Vous faites la navette entre votre domicile et votre travail avec style sans émettre le moindre gramme de CO2. Vous entamez le trajet entre votre domicile et votre travail avec une batterie pleine de façon à pouvoir parcourir jusqu'à 40 km en tout électrique. Vous rechargez votre MINI pendant que vous travaillez de façon à pouvoir parcourir à nouveau jusqu'à 40 km sans émissions de CO2 pour rejoindre votre domicile

CONDUITE EN VILLE.

La technologie hybride s’avère idéale lorsque vous roulez tout le temps en ville. Votre MINI couvre les courtes distances uniquement en tout électrique, vous réduisez ainsi votre impact sur l'environnement grâce à une conduite zéro émission et presque silencieuse.

CONDUITE SUR LONGUE DISTANCE.

Vous remplissez le réservoir de 36 l de votre MINI comme celui de n'importe quelle voiture à motorisation classique et vous rejoignez confortablement votre destination quel que soit la distance qui vous en sépare. Le mode SAVE BATTERY veille à maintenir la capacité de de votre batterie. Cela vous permet lorsque vous quittez l'autoroute pour rentrer en ville de passer en mode Max E-Drive afin d' utiliser la capacité de la batterie pleine pour parcourir les derniers kilomètres en mode tout électrique et sans émission locale de CO2 : l’autonomie conjuguée des moteurs électrique et essence est d’environ 500 km**.

LE DESIGN EN DÉTAIL.

Observons de plus près le MINI Countryman Hybride Rechargeable E ALL4.

BADGE S JAUNE.

La version électrique du célèbre badge S rouge. Même message sportif, mais avec un contenu de développement durable supplémentaire.

OUÏES LATÉRALES.

Témoignage de développement durable. L’ouïe latérale gauche abrite la prise de recharge qui s’éclaire quand le câble est branché.

CUIR CROSS PUNCH CARBON BLACK.

Les accélérations éclair de la MINI Countryman Hybride Rechargeable E ALL4 plaquent les occupants sur ces sièges habillés de cuir (option) suprêmement confortables.

INSTRUMENT E.

L’instrument E vous informe de tout ce qui se passe dans la voiture sur le plan électrique. Il remplace le traditionnel compte-tours sur le tableau de bord.

JANTES EN ALLIAGE léger 18’’ « BLACK PIN SPOKE ».

Rayonnantes comme la MINI électrique qu’elle chaussent. Les jantes en alliage léger 18’’ « Black Pin Spoke » optionnelles dégagent une aura d’élégance.

BADGE E.

Un message clair à l’adresse de ceux qui tenteraient de vous suivre : le badge e jaune sur le hayon.

* les chiffres concernent les véhicules ayant des boites de vitesse Steptronic à 6 rapports. Les chiffres ne sont pas officiels et sont amenés à évoluer. Les chiffres de consommation de carburant, de consommation électrique et d'émissions de CO2 dépendent de la dimension de jantes et de pneus choisie. ** Cela peut varier en fonction de beaucoup de facteurs : le style de conduit personnel, les conditions de conduite, etc. ***Les données sont valides pour des roues de 17’’ et 18” n’ayant pas les pneus Run Flat.