MINI CABRIO

La MINI Cabrio est un kart pur jus. Pas de toit rigide, les cheveux au vent comme il se doit ! Centre de gravité bas, porte-à-faux courts, poids allégé, moteurs puissants… chaque déplacement à bord de ce virtuose des virages est source de sensations fortes à ciel ouvert.
S’il fait l’économie d’un toit, ce petit bolide économise aussi le carburant. En revanche, le conducteur fait, lui, régulièrement le plein de soleil.

OUVERTE D'ESPRIT

En Nouvelle-Calédonie, on ne compte plus les heures de soleil. Heureusement, l’Always Open Timer optionnel comptabilise le temps pendant lequel vous conduisez cheveux au vent. La moindre minute est décomptée dès que la capote est entièrement ouverte et que le moteur tourne.
Comme vous, la MINI Cabrio est rayonnante sous le soleil. Son encadrement de calandre chromé est reconnaissable entre mille. Ses jupes avant et arrière soulignent son dynamisme. Les blocs optiques arrière à LED sont particulièrement typés.
Et grâce à la technologie MINIMALISM embarquée, le fun est toujours au rendez-vous. Ainsi, sur presque tous les modèles, l’indicateur de changement de rapport permet de changer de vitesse au moment le plus avantageux en matière de consommation.

mini cabrio design exterieur

DESIGN EXTERIEUR. POINTS FORTS

Côté design, la décapotable satisfait toutes les exigences.
Les jupes avant et arrière confèrent à la MINI Cabrio une impression d’assurance et de puissance. Ses blocs optiques arrière à LED sont inimitables.
Sur une simple pression de bouton, la MINI n’a besoin que de 15 secondes pour se transformer en véritable kart. Pour profiter d’une vue imprenable, le dispositif de protection en cas de retournement en aluminium haute résistance est rétracté derrière les appuis-tête.
Le pare-brise droit préserve l’habitacle des flux d’air afin de ne pas perturber les conversations.

DESIGN INTERIEUR. POINTS FORTS

Grâce à la capote ouverte, les passants peuvent voir ce qui est normalement réservé aux passagers. Les commandes et affichages sont habillés d’un noir élégant. L’intérieur sportif avec compteur de vitesse central constitue le cadre idéal pour une virée sous un ciel d’azur.
La MINI Cabrio brille tout autant en matière de confort. Quatre personnes avec bagages peuvent aisément s’y installer. Et avec les nombreuses possibilités de rangement, un surplus d’espace n’est pas à exclure.
Une chose pourtant est exclue : le risque de rencontrer deux MINI Cabrio identiques. Les innombrables possibilités de personnalisation offertes par les garnissages, les éléments décoratifs ou les packs d’info-divertissement vous garantissent une expérience à ciel ouvert rigoureusement unique.

mini cabrio design exterieur

SECURITÉ. ROULER AVEC COEUR ET PASSION

Divers capteurs détectent les dangers avant qu’ils ne soient dangereux. Vous êtes alerté à temps et pouvez réagir. Dans les situations difficiles, la combinaison intelligente du train roulant et du système de freinage vous soutient. Haut degré de sécurité sur quatre roues : en cas de collision, une grande variété de dispositifs de sécurité est à l’œuvre pour une protection complète et optimale.

 

ASC + T

L’antipatinage ASC+T intégré au Contrôle Dynamique de la Stabilité DSC de série empêche un patinage des roues motrices avant et garantit un comportement au démarrage optimal ainsi qu’une traction sûre.

SÉCURITÉ ACTIVE

SYSTEME DE FREINAGE

Quatre freins à disques procurent dans toute situation un comportement optimal grâce au système antiblocage (ABS) de série et au contrôle de freinage en courbe (CBC). Le répartiteur électronique de freinage (EBV) contrôle le rapport de la puissance de freinage entre les essieux avant et arrière. L’assistant de freinage permet une pression de freinage maximale, réduisant ainsi les distances d’arrêt.

DSC

Le Contrôle Dynamique de la Stabilité (DSC) de série prévient les situations de conduite instables par le biais d’interventions au niveau de la gestion du moteur et, le cas échéant, du freinage des différentes roues avant et arrière. Le DSC comporte un assistant de démarrage en côte.

DTC

En retardant les interventions au niveau de la gestion moteur et des freins, le contrôle dynamique de la motricité DTC optionnel avec blocage électronique du différentiel EDLC permet d’exploiter davantage le comportement directionnel propre de la MINI. L’EDLC détecte tout patinage critique de la roue intérieure au virage et la freine de manière contrôlée pour permettre la meilleure motricité possible en courbe, dans les virages en épingle ainsi que sur les revêtements à coefficients d’adhérence différents. DTC disponible en option.

SÉCURITÉ PASSIVE

ARCEAU DE SECURITE ACTIF

L’arceau de sécurité actif en aluminium haute résistance est un gage de sécurité pour tous les passagers. Logé derrière les appuie-tête, il souligne le design aux belles lignes de la MINI Cabrio et se déploie, en cas d’urgence, en 150 millisecondes.

AIRBAGS RAPIDES

La MINI Cabrio est équipée en série de quatre airbags : ceux du conducteur et du passager avant protègent la tête et le buste en cas de choc frontal. Les airbags tête et thorax réduisent le risque au niveau de la tête, du torse et du bassin en cas de choc latéral.

STABILITÉ

CARROSSERIE ULTRA RIGIDE

« Protection totale », c’est le principe de base de la carrosserie MINI Cabrio. La colonne de direction rigide fonctionne comme un bouclier. La protection est optimale en cas de choc frontal, de chocs à l’arrière et sur les côtés ainsi que de retournement.

ESSIEU ARRIERE MULTIBRAS

Grâce à l’essieu arrière multibras, chaque roue peut réagir indépendamment des autres roues. Les aspérités de la chaussée n’ont ainsi aucun effet sur l’ensemble de la carrosserie. Comment vous le remarquez ? À la conduite détendue. Le train à articulation des pivots de fusée et les arbres de transmission symétriques de longueur égale vous procurent l’agréable sensation de rouler en sécurité.

DES PNEUMATIQUES AVEC TECHNOLOGIE DE ROULAGE A PLAT.

Une MINI Cabrio n’est jamais à bout de souffle grâce à ses pneumatiques RSC permettant le roulage à plat disponible en option. Avec les parois latérales renforcées, vous pouvez encore rouler sur 80 km à une vitesse max. de 80 km/h, même en cas de perte de pression totale. Pneumatiques avec technologie de roulage à plat disponible en option.




CYLINDREE (cm3)
PUISSANCE NOMINALE (ch)
COUPLE MAXIMAL (Nm/tr/min)
CONSOMMATION CYCLE MIXTE
 -Valeurs pour BVM(l/100km)
 -Valeurs pour BVA Steptronic(l/100km)
EMISSIONS DE CO2
 -Valeurs pour BVM (g/km)
 -Valeurs pour BVA Steptronic (g/km)

MINI CABRIO
COOPER

1598
122
160/4250

5,7
5,7

133
133

Out: